This Content is available in | Ce Contenu est disponible en | Dieser Inhalt ist verfügbar in

Le refuge est situé dans les montagnes à Val Formazza à 2561 mètres d’altitude sur un balcon avec vue sur les montagnes majestueuses qui encadrent le lac Sabbioni, le plus grand réservoir artificiel de Ossola. Le refuge peut être atteint en garant la voiture à Riale, ou dans le parking sous le barrage de Morasco, et le long d’un itinéraire sur des sentiers d’environ 2h30 avec une différence de hauteur d’environ 843 mètres. Du refuge vous pourrez profiter d’une vue unique sur les glaciers et les profils de l’Arbola (Ofenhorn 3235 m), le Hohsandhorn (Hohsandhorn 3182 m) et la “rude” Corno di Ban mt 3028).

Le Refuge Somma est ouvert!

Le Refuge Somma est opérationnel à partir du troisième week-end de Juin dans les périodes suivantes:

• Juin: 16÷18 – 23÷25
  • Juillet: 30/06÷02 – 07÷09 – 14÷16 tous les jours depuis 21 au 31
  • Août:  tous les jours depuis 1° au Dimanche 27
  • Septembre: 01÷03 – 08÷10 – 15÷17

On s’en souvient:

• les réservations sont obligatoires pour les nuitées, recommandées pour le déjeuner;
  • les allergies et / ou besoins diététiques particuliers doivent être communiqués au moment de la réservation afin de pouvoir disposer correctement des produits adaptés aux besoins spécifiques;
  • pour les nuitées l’utilisation d’un sac en drap est obligatoire (sac en drap jetable disponible dans le refuge) ; il est interdit d’utiliser le sac de couchage, les lits sont équipés de couettes et oreillers.

Tarifs Saison 2023

Pour infos et réservations
  +39 347 167 7062
(actif uniquement pendant les heures d’ouverture, le téléphone n’est pas activé pour la messagerie)

+39 347 845 7045
(numéro de téléphone de la section CAI de Somma L.do valable pour informations et réservations)

rifugio@caisomma.it (toujours actif pour infos et réservations)

Les réservations sont recommandées pour le déjeuner,
indispensable pour les nuitées.

Pour réserver, contactez les numéros indiqués ou envoyez un e-mail à notre boîte aux lettres où vous pourrez indiquer un numéro de téléphone et préciser le nombre de personnes concernées, s’il s’agit d’une unité familiale, de la présence d’adultes ou d’enfants ou de besoins diététiques particuliers.
Vous serez contacté rapidement, en considérant toujours que le refuge est géré uniquement par des bénévoles.

Plus d’infos également sur nos réseaux sociaux

Le Refuge

Le refuge Somma est une structure de taille moyenne, avec 19 lits. La propriété est détenue par la CAI, et est géré par un groupe de membres bénévoles, dont le but est de continuer à employer un pied dans l’environnement alpin qui donne l’hospitalité à ceux qui veulent découvrir la beauté de la montagne. Avec cette prémisse, nous apprécions l’idée que l’abri ne doit pas être confondu avec les affaires de l’hôtel.

Le refuge est ouvert tous les week-ends (samedi et dimanche, avec possibilité de passer la nuit également le vendredi soir, sur demande) normalement de mi-juin à fin septembre et tous les jours en août (vérifiez toujours la période d’ouverture qui peut présenter des variations également en raison des conditions météorologiques, notamment en raison de la présence de neige en début ou en fin de saison).

Le Rifugio Somma fait partie de l’association A.G.R.A.P – Gestionnaires des Refuges Alpins Piémontais d’Ossola.

Prestations de service

• Chauffage au poêle
  • Toilettes intérieures
  • Eau chaude